Gabarit complet - ARUNDA 120B Maxi - butées droites - la paire

référence: ARU110120

Arunda: pour assembler vos charpentes à queue d'aronde
Avec le système Arunda, l'assemblage de charpente à queue d'aronde devient ornement! Mis au point en Suisse par des professionnels du métier, au bénéfice d'un brevet international, le gabarit Arunda à été conçu pour une utilisation simple et efficace!

Gabarit type « b » avec des butées à 90° en forme d'équerre
modèle : 120 b pour poutres : largeur : min 120 -max 200 longueur : min 90 - max 380 ces gabarits disposent de butées en forme d'équerre à 90°, réglables en hauteur. ils permettent de réaliser tous les assemblages courants à 90° notamment les solives droites ou en biais sur sommier. il est également possible de faire des assemblages en biais tels que chevron sur panne faîtière. ces gabarits conviennent à toutes les situations ordinaires en charpente. les gabarits sont réalisés en acier massif et sont particulièrement robustes.

2613.48 € TTC 2 177,90 € HT
Quantité
quantité indisponible (livraison sous 4 à 10 jours)

Les principales utilisations
Arunda: pour assembler vos charpentes à queue d'aronde
Avec le système Arunda, l'assemblage de charpente à queue d'aronde devient ornement! Mis au point en Suisse par des professionnels du métier, au bénéfice d'un brevet international, le gabarit Arunda à été conçu pour une utilisation simple et efficace!

Les avantages
Système Arunda® : avantages
Rapidité :
Mise en oeuvre rapide des assemblages de charpente : entre 8 et 18 paires d'assemblages par heure (en fonction des grandeurs et du type d'assemblage).
Facilité :
Le montage du tenon dans la mortaise est très facile par le haut : les poutres ne doivent pas être écartées l'une de l'autre ni être étayées comme dans le cas de tenons droits.
Précision
L'assemblage à double cône est auto-serrant : les pièces plaquent parfaitement entre elles. La force de serrage d'un assemblage est modifiable selon qu'il s'agit de bois lamellé-collé sec ou de bois massif !
Liberté :
Vous réalisez des assemblages droits ou inclinés, sur solive ou sur chevron.
Polyvalence :
Utilisable sur des largeurs de bois très variables : de 40 à 300 mm (pour le tenon). Pas de limite pour les bois à mortaiser.
Gain de temps :
Les tenons et mortaises sont réalisés sans modification de la position de la fraise et pour toute la série.
Qualité :
La charpente retrouve ses lettres de noblesse avec un assemblage bois sur bois.
Force :
La résistance des assemblages est très élevée et va jusqu'à 2100 kg de charge admissible
Mobilité :
Les gabarits s'utilisent tant à l'atelier que sur le chantier, sur bois neuf et en rénovation.
Économie :
Arunda remplace avantageusement les connecteurs en métal qui sont coûteux et plus longs à mettre en oeuvre. L'investissement avec Arunda se fait une fois et le matériel acquis reste disponible à tout moment pour réaliser des assemblages de diverses grandeurs.

  • 1 gabarit mâle femelle à butées fixes 90°
  • 1 fraise queue d'aronde
  • 1 bague de copiage
  • 1 plaque d'élargissement
  • 1 jauge de réglage
  • 2 sets de 2 couteaux réversibles
  • 1 mode d'emploi
  • 1 caisse en bois pour le rangement et le transport